Nouvelles

Défi vélo Gaspésie devient Défi vélo du littoral

Défi vélo Gaspésie devient Défi vélo du littoral

9 juin 2022

Pour la forme et pour la cause (Suivez notre périple sur Facebook)

À la fin de l’été 2021, Monsieur Jean-Yves Goineau participait avec trois copains du Club de curling Etchemin à un premier Défi vélo Gaspésie au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. C’est plus de 15 000$ qu’ils ont amassés pour soutenir cette grande cause.

« J’ai été très touché par le travail admirable que poursuivent chaque jour celles et ceux qui oeuvrent auprès de personnes en fin de vie et de leurs proches. J’ai donc choisi de me donner comme mission de faire du Défi vélo, un partenaire à long terme de cette noble cause afin de les aider à poursuivre leur rôle essentiel auprès des gens de chez nous. Pour moi, l’oeuvre de la Maison représente un geste de… Donner au suivant. »

Cette année, nous serons six cyclistes pour couvrir les quelque 600 km qui séparent nos capitales : Québec et Ottawa. Nous pédalerons de l’Hôtel du Parlement de Québec jusqu’à la colline Parlementaire d’Ottawa, ce qui représente un périple de plus de 4000 km. La totalité (100%) des dons sera versée à la Maison de soins palliatifs du Littoral pour la poursuite de sa noble mission. À titre d’OBNL, cet organisme de Lévis doit année après année, compter sur la générosité de la communauté pour assurer sa pérennité et continuer à offrir gratuitement à la population de Chaudière-Appalaches, des soins de fin de vie empreints de dignité et de compassion, dispensés par du personnel qualifié et des bénévoles dévoués. Chaque année, c’est près de 125 familles qui bénéficient gratuitement des soins et services offerts à la Maison. »

L’implication de partenaires de coeur:

Présenté par Groupe Maurice

Propulsé par Groupe Paquet Nissan

Encouragé par Via Capital Select

Cette année, c’est avec une immense fierté que nous pouvons compter sur la généreuse implication de trois partenaires.

Le Groupe Maurice assurera la présentation de l’évènement et le Groupe Paquet Nissan propulsera notre défi et sera aussi encouragé par Via Capital Sélect jusqu’à notre objectif : se rendre à Ottawa à vélo et amasser 15 000$ pour la Maison de soins palliatifs du Littoral.

De plus, en accord avec les valeurs qui guident le Groupe Maurice soit la santé, la socialisation et la valorisation, l’une des résidences du Groupe Maurice de Lévis soit la résidence Margo a organisé avec leurs résidents, une grande marche dans le cadre d’une journée champêtre le 14 juin pour soutenir le Défi vélo du littoral.

Le Groupe Paquet Nissan, concessionnaire automobile de Lévis, a lui aussi accepté de se joindre à la cause en commanditant le véhicule d’escorte à l’équipe afin de sécuriser leurs déplacements sur la route.

NOTRE OBJECTIF : 15 000$

Joignez-vous à nous en effectuant un don pour cette 2e édition du Défi vélo au profit de la Maison du Littoral. Pour tout don de 25$ et plus, vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt. Sachez que votre don en argent se transformera miraculeusement en don de bienveillance, de douceur et de paix à travers l’accompagnement et les soins prodigués aux personnes en fin de vie par la merveilleuse équipe de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Nous vous remercions à l’avance de votre appui.

L’équipe de cycliste,

Jean-Yves Goineau, Sylvie Cayouette, Michel Turgeon, Marie-Chantal Laroche, Denis Girard et Chantal  Brochu

Suivez notre périple sur Facebook

Merci à nos partenaires

Margo – Groupe Maurice / Paquet Nissan Lévis / Via Capitale Sélect

5445, rue Saint-Louis, 22 étage
Lévis (Québec) G6V 4G9
© Maison de soins palliatifs du Littoral, 2022. Tous droits réservés. Agence TEAM