À propos
            

Historique

Inspirés par le succès des différentes maisons de soins palliatifs établies au Québec, notamment la Maison Michel Sarrazin, les membres du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs du Littoral, de concert avec le CSSS Alphonse-Desjardins, ainsi nommé en 2009, ont investi de nombreuses heures pour offrir une maison de soins palliatifs à la population de la rive-sud de Québec.

Après deux ans de travail, d’efforts concertés et de partenariat des deux parties, ce projet s’est concrétisé. La Maison de soins palliatifs du Littoral a ouvert ses portes le 14 novembre 2011 en accueillant, avec émotion et fierté, une première personne et sa famille. L’implication du CSSS Alphonse-Desjardins, des différents paliers gouvernementaux, de la communauté et des gens d’affaires de la région a été un facteur déterminant pour la réussite de ce projet. C’est pourquoi nous considérons que la Maison appartient à la communauté, particulièrement aux personnes qui y séjournent.

La Maison accueille des personnes adultes atteintes d’un cancer ou d’une autre maladie grave, ayant une espérance de vie de moins de deux mois.

5445, rue Saint-Louis, 22 étage
Lévis (Québec) G6V 4G9
© Maison de soins palliatifs du Littoral, 2022. Tous droits réservés. Agence TEAM