À propos
            

Code d'héthique

Le présent code d’éthique est le résultat d’une démarche de consultation auprès des intervenants (personnel, bénévoles, gestionnaires et administrateurs) de la Maison de soins palliatifs du Littoral et est l’expression écrite de la philosophie, de la mission et des valeurs qui soutiennent et motivent les interventions auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches.

Code d’éthique entériné par le conseil d’administration le 19 mai 2021

Notre philosophie

À la Maison de soins palliatifs du Littoral, nous considérons que :

Afin de respecter sa philosophie, sa mission et ses valeurs, la Maison de soins palliatifs du Littoral s’attend à ce que les intervenants adoptent les attitudes et les comportements suivants :

Une approche centrée sur la personne s’exprimant par :

Un travail d’équipe s’exprimant par :

Un engagement envers la Maison de soins palliatifs du Littoral s’exprimant par :

Le développement des connaissances en médecine moderne et en soins palliatifs implique des choix dont les enjeux légaux, moraux et éthiques peuvent être complexes. Ainsi les professionnels, les bénévoles, la personne en fin de vie et ses proches sont parfois confrontés à des situations qui requièrent l’éclairage et la contribution de plusieurs disciplines. Considérant l’importance des enjeux éthiques dans le contexte d’une maison de soins palliatifs, le Conseil d’administration de la Maison a mis en place un comité d’éthique.

5445, rue Saint-Louis, 22 étage
Lévis (Québec) G6V 4G9
© Maison de soins palliatifs du Littoral, 2022. Tous droits réservés. Agence TEAM