Soins et services
            

Demande d'admission à la Maison

Personne à domicile
Pour faire une demande d’admission à la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL), la personne en soins palliatifs à domicile, un de ses proches, son médecin ou tout autre professionnel de la santé doit communiquer avec le CLSC de sa région (Bellechasse, Chutes-Chaudière, Desjardins, Lotbinière, Nouvelle-Beauce) qui verra à assigner un travailleur social au dossier de la personne en soins palliatifs.

Le travailleur social, assigné par le CLSC, prendra rendez-vous avec la personne en soins palliatifs pour discuter de la demande et assurer les suivis requis, par exemple, la complétion des formulaires de demande en prévision d’une admission à la MSPL.

Personne hospitalisée
Si la demande d’admission à la MSPL est souhaitée pour une personne hospitalisée, c’est le travailleur social en soins palliatifs de l’hôpital concerné qui veillera à transmettre les formulaires de demande d’admission à la direction de la MSPL.

Évaluation des demandes de la Maison de soins palliatifs du Littoral
Une fois les formulaires complétés et transmis par le travailleur social à la direction de la Maison de soins palliatifs du Littoral, le médecin de garde de la Maison évalue la condition de santé et les besoins de la personne en soins palliatifs, en toute équité, et en fonction des critères préétablis suivants  :

La direction de la Maison de soins palliatifs du Littoral communiquera avec le travailleur social pour l’informer de la décision d’admissibilité. C’est le travailleur social qui fera le suivi auprès de la personne ou de la famille ayant fait une demande d’admission pour la Maison.

L’équipe multidisciplinaire de la Maison accueillera la personne, dont la demande a été acceptée, dès qu’une chambre sera disponible et que la personne se sentira prête à être accueillie.

5445, rue Saint-Louis, 22 étage
Lévis (Québec) G6V 4G9
© Maison de soins palliatifs du Littoral, 2022. Tous droits réservés. Agence TEAM