À la fin d’une journée ensoleillée d’avril

À la fin d’une journée ensoleillée d’avril, ma mère nous a quittés doucement, sereine et en toute dignité, alors que sa petite-fille lui tenait la main.

Pendant son séjour à la Maison du Littoral, notre famille a été entourée d’amour, de respect et de petites attentions. L’équipe de la Maison du Littoral est exceptionnelle. Les personnes qui y travaillent sont efficaces, chaleureuses et à l’écoute des moindres désirs de leurs patients. Elles savent aussi entendre et apaiser les angoisses et soulager la douleur. Ma mère a trouvé, à la Maison du Littoral, le confort mais aussi le réconfort.

Nous avons eu le privilège d’accompagner ma mère et de faire avec elle le dernier bout du chemin. Débarrassés de toutes les préoccupations du quotidien, et alors que sa douleur était prise en charge, nous avons pu nous concentrer sur l’essentiel, apprivoiser son départ et apprendre à lui dire au revoir.

Je serai éternellement reconnaissante envers ces gens d’exception qui nous ont accompagnés et soutenus dans cette expérience difficile, mais combien enrichissante.

Christine Gosselin