Première expérience enrichissante pour la Maison de soins palliatifs du Littoral

21 mai 2014

Première expérience enrichissante pour la Maison de soins palliatifs du Littoral

Lévis, le 21 mai 2014 – La première édition du Bed In au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui a eu lieu les 16-17-18 mai derniers aux Galeries Chagnon a permis d’amasser un montant significatif de plus de 4 000$. Mais au-delà du montant récolté, la présentation de cet événement a permis à la Maison de soins palliatifs du Littoral de se faire connaitre davantage auprès de la population.

« Nous n’avions pas fixé d’objectif financier puisqu’il s’agissait d’une première expérience du genre et on ne savait trop à quoi s’attendre. L’important pour nous était de donner de l’information et faire connaitre la Maison de soins palliatifs du Littoral auprès de la population. Nous avons constaté qu’un grand nombre de Lévisiens ignorent l’existence d’une telle maison sur leur territoire. C’est un peu normal dans la mesure où la Maison n’en est qu’à sa troisième année d’existence. Mais la réaction des gens est encourageante lorsque nous leur expliquons notre mission », d’expliquer Claude Lussier, coordonnateur aux partenariats et aux communications pour la MSPL.

Par ailleurs, deux éléments de cette première édition ont retenu l’attention du président du conseil d’administration de la MSPL, Pierre Labbé, qui a été présent tout long des trois jours de l’événement. « Au cours de ces trois jours nous avons reçu la visite de plusieurs personnes qui ont manifesté leur intention d’offrir de leur temps bénévolement. Pour nous c’est très significatif. Également, nous avons reçu la visite de plusieurs personnes nous témoignant leur grande satisfaction pour la qualité des soins reçus par un être cher qui a séjourné à la Maison. C’est le reflet de l’implication de toute l’équipe médicale, de nos précieux bénévoles et de notre directeur-général, Carl Gosselin », de dire Pierre Labbé.

Suite à cette première, Claude Lussier confirme qu’il y aura une seconde édition du Bed In en 2015. « Nous allons faire un post mortem avec nos partenaires dans les prochaines semaines. Nous avons déjà quelques idées en tête pour peaufiner et bonifier cet événement qui nous permet un contact direct avec la population», de conclure Lussier.

La Maison de soins palliatifs tient à remercier ses précieux bénévoles et plus particulièrement les clubs Lions du Grand Lévis pour leur implication dans l’organisation de cet événement, ainsi que ses partenaires : Les Galeries Chagnon, Sears des Galeries Chagnon, Festivent, Montgolfière Aventure, l’Aquarium du Québec et le Musée de la civilisation de Québec.

  • A propos de la Maison de soins palliatifs du littoral

    La Maison de soins palliatifs du Littoral est située sur un site privilégié, dans un environnement calme et chaleureux avec vue sur le fleuve. La Maison dessert 233 574 personnes vivant sur le territoire du CSSS Alphonse–Desjardins, soit les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle Beauce

    Sa mission : Offrir gratuitement l’accès à 9 lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de 2 mois. L’équipe de la Maison accueille et soutient la personne et ses proches pour qu’ils puissent vivre dans une atmosphère de respect et de dignité cette période de fin de vie.

    Team Marketing.Web.Design