141 familles accueillies à la Maison de soins palliatifs du Littoral en 2016

4 décembre 2016

141 familles accueillies à la Maison de soins palliatifs du Littoral en 2016

LÉVIS- La Maison de soins palliatifs du Littoral, qui a pour mission d’offrir l’accès à 9 lits de soins palliatifs pour accueillir et accompagner une clientèle en phase terminale ainsi que ses proches, a connu en 2016 sa plus grande année en matière d’admission alors que 141 familles ont été accueillies sur un total de 277 demandes. En général, de 10 à 20 personnes sont touchées directement par le décès d’un proche. C’est donc près de 2 500 personnes qui bénéficient à chaque année des services gratuits offerts par la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Ajoutons que le séjour moyen d’un patient est de 17,6 jours. « Ce résultat en matière d’admission témoigne de l’importance de la présence de la Maison de soins palliatifs du Littoral au sein de sa communauté », de dire le directeur général de la Maison, Carl Gosselin. Rappelons que la Maison de soins palliatifs du Littoral dessert les 234 000 personnes de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et Nouvelle-Beauce. Depuis son ouverture, il y a cinq ans, la Maison a reçu et traité jusqu’à présent 626 personnes provenant de ces différents secteurs.

Carl Gosselin était également heureux de prendre connaissance du résultat d’un sondage réalisé auprès des familles qui sont passées par la Maison au cours de la dernière année. En effet, les gens sondés ont démontré à la hauteur de 95,2% qu’ils avaient été satisfaits ou très satisfaits des services reçus. « Ce sondage est une source de motivation pour l’ensemble de notre personnel et de nos bénévoles afin de poursuivre notre mission d’accompagner les gens en fin de vie dans le respect et la dignité », d’ajouter le directeur général de la Maison.

Rappelons que la Maison des soins palliatifs opère avec un budget annuel de 1,4 millions et elle doit aller chercher annuellement 756 000$ auprès de la communauté d’affaires et des particuliers pour boucler le budget.

« C’est un défi que nous devons relever à chaque année pour assurer la pérennité de la Maison. Je tiens à remercier sincèrement nos précieux partenaires qui nous appuient financièrement ou par leur implication à l’intérieur de nos activités caritatives. La Maison de soins palliatifs du Littoral est la maison de toute une région », a pour sa part commenté le président du conseil d’administration, Pierre Labbé.

Source :
Claude Lussier, coordonnateur communications et partenariats
Maison de soins palliatifs du Littoral
Téléphone : (418) 554-7765


Team Marketing.Web.Design