UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER !

Pensez à offrir des billets pour la pièce de théâtre “Le dernier sacrement” au profit de la Maison.

*** IMPORTANT – ÉVÉNEMENT REPORTÉ!

Suite à la demande du gouvernement québécois d’annuler l’ensemble des évènements publics de plus de 250 personnes, dans le but d’endiguer la pandémie de COVID-19, nous vous informons que les représentations de la pièce Le dernier sacrement qui devaient avoir lieu les 18 et 19 mars 2020 sont annulées.

Avec la collaboration de l’Anglicane, nous évaluerons dans les prochaines semaines la possibilité de reporter la pièce de théâtre à une date plus adéquate. Pour toutes les personnes qui se sont déjà procurées des billets, soyez assurées que nous vous informerons dès que nous aurons la confirmation des nouvelles dates.

Guylaine Parent
Directrice générale

La Maison de soins palliatifs du Littoral vous invite à assister à la pièce de théâtre «Le dernier sacrement» qui sera présentée les 18 et 19 mars 2020 à l’Anglicane. Procurez-vous sans tarder vos billets pour ce spectacle au bénéfice de votre Maison en communiquant au 418-903-6177. Le prix du billet est de 100$ et vous recevrez un reçu de charité au montant de 63$. Une excellente suggestion pour offrir en cadeau.

Pour vous procurer des billets :

directiongenerale@mspdulittoral.com


Une décennie de présidents et présidentes d’honneur de qualité

La Maison de soins palliatifs du Littoral salue leur contribution

La Maison de soins palliatifs du Littoral a profité de la dixième édition du Défi Karaoké pour souligner l’implication de présidents et de présidentes d’honneur de qualité qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs financiers à chaque année.

En ordre chronologique, La Maison de soins palliatifs du Littoral offre ses plus sincères remerciements à Danielle Roy-Marinelli et Jacques Tanguay (2010), la famille Garneau; Valérie, Marie-Ève et Jean (2011), Julie Suzanne Doyon et André Fortin (2012), Agnès Maltais et Lévis Subaru (2013), Gilles Lehouiller (2014), Claire Auger (2015), Michel Parent (2016), Laurent Brochu (2017), Jean-Pierre Bazinet par intérim (2018), Éric Bernard (2019).


DÉFI KARAOKÉ 2019 – 10e ANNIVERSAIRE 

Le vendredi 8 novembre 2019

au Centre de congrès et d’expositions de Lévis

Quelques minutes avant le début de 10ième édition du Défi Karaoké, la directrice générale de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Madame Guylaine Parent, a rendu hommage aux présidents d’honneur qui se sont impliqués à tour de rôle tout au long de cette décennie.

On parle d’ailleurs de nous dans le Journal de Québec  : “Grâce à l’implication des gens du milieu des affaires, dont Dessercom et le Groupe Tanguay, le 10e Défi Karaoké, au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral, présenté le 8 novembre dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, a permis d’amasser un montant net de 136 000 $.”

Pour en lire plus

Visitez la page Défi Karaoké 10e anniversaire  pour plus de détails

et pour visionner quelques bons moments des 10 dernières années


Soirée «Dégustation de scotch » au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Un autre grand succès en 2019

La onzième édition de la soirée de dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral a eu lieu le 8 octobre 2019 à l’Anglicane, sous la présidence d’honneur de messieurs Michel et Mathieu Bernier, avocats de la firme Gravel, Bernier, Vaillancourt.

Président du comité-organisateur, M. Simon Nolet a réuni 150 personnes pour cette soirée où les convives ont dégusté six variétés de scotch agrémentées par de délicieuses bouchées. Cette soirée caritative fort populaire a permis d’amasser un montant net de 26000$, lequel a été doublé par Dessercom, l’un des partenaires majeurs de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Outre l’implication des deux présidents d’honneur, M. Nolet a été supporté par un comité organisateur de premier plan composé de Mesdames Louise Gingras, Anne Carrier, Guylaine Parent, Janet Jones, Julie S. Doyon et de Messieurs Maxime Laviolette, Pierre Labbé, Jean-Pierre Corriveau, Paul Gosselin, Gilbert Audesse, Jacques Godbout, Richard Turgeon, Lyne Carrier, Martin Langlais et Claude Lussier.

Sur la photo : Dans l’ordre habituel, Michel Bernier et Mathieu Bernier, présidents d’honneur.


Le tournoi de golf 2019 de la Maison de soins palliatifs du Littoral donne la main à la Sclérose en plaques

Le tournoi de golf annuel de la Maison de soins palliatifs du Littoral a regroupé un peu plus de 125 personnes au Club de golf de Lévis le 13 août dernier. Exceptionnellement, l’édition 2019 du tournoi, sous la gouverne de Simon Nolet et son équipe de bénévoles, a été marquée par une collaboration exceptionnelle entre la Maison de soins palliatifs du Littoral et la Section Chaudière-Appalaches de la Sclérose en plaques.

En effet, les deux organismes ont uni leurs efforts et se sont partagés les profits de cette journée caritative toujours aussi populaire auprès des gens qui ont à cœur la Maison de soins palliatifs du Littoral.


Un montant de 2 500$ remis par les membres de l’Association de moto-tourisme de Lévis (AMT Lévis)

Les membres de l’Association de moto-tourisme de Lévis (AMT Lévis) ont récemment remis un chèque au montant de 2 500 $ à la Maison de soins palliatifs du Littoral suite à différentes activités tenues tout au long de leur saison 2019.

Sur la photo dans l’ordre habituel, Monsieur Yves Trudel, président AMT Lévis saison 2018-2019, Madame Guylaine Parent, directrice générale de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Monsieur Christian Paquet, président AMT Lévis saison 2019-2020.(www.amtlevis.org)


Un montant de 600$ remis par le Cercle des Filles d’Isabelle de St-Lambert!

Toute l’équipe de la Maison de soins palliatifs du Littoral tient à remercier sincèrement les membres du Cercle des Filles d’Isabelle de St-Lambert qui ont conjugué leurs efforts pour faire un don à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Suite à leur souper spaghetti, la Régente du Cercle des Filles d’Isabelle de St-Lambert, Madame Nicole Lacasse a remis un montant de 600$ à la directrice générale de la Maison, Madame Guylaine Parent. Cette dernière apprécie à sa juste valeur les efforts consentis par ces dames au grand cœur.

Chaque don, chaque activité caritative, permet à la Maison de poursuivre sa mission d’offrir des soins de qualité aux gens en fin de vie dans la dignité et le respect.


Les membres des Chevaliers de Colomb Région 14/ District 20 ont récemment remis une somme de 663,50$ à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Sur la photo dans l’ordre habituel, Lucien Boucher Grand-Chevalier , 2981 St-Romuald, Léandre Audet, secrétaire financier 9319 St-Jean-Chrysostome, Francis McKen, député de District 20, Madame Guylaine Parent, directrice générale de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Clément Pelletier directeur régional 14, et Michel Gosselin, Grand-Chevalier 9913 à St-David-de-l’Auberivière.


Merci à M. Alain Coulombe et sa conjointe pour sa collecte de fonds au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Au printemps 2019, M. Alain Coulombe a organisé un défi personnel afin de soutenir la mission de la Maison de soins palliatifs du Littoral.  M. Coulombe a amassé une somme de 2 630 $ pour l’encourager dans son défi de tête rasée.  Nous remercions M. Coulombe pour son initiative avec l’appui de sa conjointe. Nous remercions aussi ses nombreux amis et collègues qui ont participé à cette collecte de M. Coulombe.


Course MUDGIRL du 7 juillet 2019

La plus grande course boueuse de l’année !

 

Merci d’avoir encouragé à travers vos dons notre équipe “LES ROSES”, constituée du personnel soignant, médecin et travailleuse sociale en lien avec la Maison de soins palliatifs du Littoral accompagnés de quelques membres de leur famille. Elles ont surmontées un parcours parsemé d’obstacles des plus amusants.

Notre équipe “LES ROSES” a récolté des dons pour un total de 1 386 $.
Bravo à toutes et à tous !


Défi Karaoké 2018

Défi Karaoké 2018 au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Vendredi le 9 novembre 2018 au Centre des congrès de Lévis

Billet: 150 $

Pour vous procurer des billets contactez-nous au 418-903-6177.


Tournoi de golf de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Le comité organisateur vous invite au tournoi de golf de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui se déroulera au Club de Golf Lévis, le 6 juin 2017.

Nous sommes tous impliqués dans notre milieu depuis un bon moment et sommes convaincus que cette Maison est indispensable pour les gens de chez nous.

Depuis novembre 2011, la Maison a pour mission d’offrir l’accès à neuf lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de deux mois. L’équipe de la Maison accueille et soutient la personne et ses proches pour qu’ils puissent vivre dans une atmosphère de respect et de dignité cette période de fin de vie et de deuil. La Maison est sous la gouverne d’un organisme à but non lucratif et assure des services à toutes les personnes habitant les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

Cette année, Dessercom inc. doublera les gains réalisés par cette activité.
Soyez généreux!

Télécharger le formulaire d’inscription

Merci et au plaisir de vous accueillir le mardi 6 juin prochain.


CONCERT BÉNÉFICE – LES VOIX DU LITTORAL À L’ANGLICANE LE 12 MARS

LÉVIS- Composée de 14 bénévoles de la Maison de soins palliatifs du Littoral, les Voix du Littoral présenteront leur premier concert bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral dimanche le 12 mars prochain sur la scène de l’Anglicane à Lévis. Deux prestations sont à l’affiche soit à 14h ou 19h30.

Cette chorale propose un répertoire varié et enjoué. Les billets sont en vente au coût de 25$. Vous pouvez vous procurez vos billets en téléphonant à la Maison de soins palliatifs du Littoral au 418-903-6177. Un reçu de charité vous sera acheminé.

Qui sont les Voix du Littoral?

La principale raison d’avoir une chorale à la MSPL est la conviction du bienfait de la chanson auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches. Le tout a commencé en novembre 2012 où des membres du personnel soignant et des bénévoles ont uni leurs voix pour l’activité du Défi karaoké qui demeure la principale activité caritative populaire de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Au fil des dernières années un noyau tissé serré d’employés et de bénévoles ont récidivé dans leurs intentions de chanter pour les résidents de la MSPL et pour la cause. Depuis plus d’un an, les Voix du Littoral ont une directrice musicale en la personne de madame Vicky Talbot.

Les Voix du Littoral vous donne rendez-vous dimanche le 12 mars prochain à l’Anglicane.

Dimanche 12 mars, les Voix du Littoral vous attendent à l’Anglicane. La Maison de soins palliatifs du Littoral, la maison de toute une région.


Concert bénéfice


Le Peuple Lévis présente LE CHOC DES GÉNÉRATIONS


Invitation dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Nous vous invitons à la Dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui aura lieu à l’Anglicane le 8 octobre 2015.

Depuis novembre 2011, la Maison a pour mission d’offrir l’accès à neuf lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de deux mois. L’équipe de la Maison accueille et soutient la personne et ses proches pour qu’ils puissent vivre dans une atmosphère de respect et de dignité cette période de fin de vie et de deuil. La Maison est sous la gouverne d’un organisme à but non lucratif et assure des services à toutes les personnes habitant les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

Il nous fera plaisir de vous accueillir jeudi, le 8 octobre prochain.

Nous comptons sur votre présence.


Party Hot-Dog


  • Présentation de la maison

    
    Team Marketing.Web.Design