Défi Karaoké 2017

au profit de la

Maison de soins palliatifs du Littoral

Vendredi le 3 novembre 2017

au Centre des congrès de Lévis

Billet: 150$

Pour vous procurer des billets contactez-nous au 418-903-6177

 

7 août 2017

Le Député de District 20 remet la somme de 661.50$ à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Jocelyn D. Audet (Grand-Chevalier 9913 St-David-de-l’Auberivière), Lucien Boucher (Grand-Chevalier 2981 St-Romuald), Francis McKen (Député de District 20), Carl Gosselin (Directeur-Général de la Maison), et Yvan Rodrigue (Cérémoniaire de District 20).

Les Conseils 9319 St-Jean-Chrysostome et 9355 St-Isidore n’ont malheureusement pas pu être présents pour l’événement.

 

La Maison de soins palliatifs du Littoral tient à remercier sincèrement les policiers et les pompiers de la Ville de Lévis pour leur générosité dans le cadre de leur récent tournoi de golf annuel. Un montant de 2 200$ a été amassé à cette occasion. Un merci spécial également à madame Janet Jones, conseillère municipale de la Ville de Lévis qui a ajouté  1 000$ dans la cagnotte. Rappelons que la Maison dessert 233 574 personnes vivant sur le territoire du CISS Alphonse-Desjardins, soit les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce. Les statistiques démontrent qu’un peu plus de 2 000 personnes vivant sur notre territoire reçoivent chaque année un diagnostic de cancer.

Toute implication financière, comme celle des policiers et des pompiers de la Ville de Lévis, est appréciée à sa juste valeur puisqu’elle  permet à la Maison de poursuivre sa mission d’accompagner les gens en fin de vie dans le respect et la dignité.

Rappelons également que les soins prodigués à nos patients sont gratuits.  Avec un budget annuel de 1 400 000$, la Maison doit  aller chercher chaque année près de 800 000$ auprès des entreprises et du grand public. C’est pourquoi toute  aide financière est une source de motivation afin de poursuivre l’objectif ultime qui est d’assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs du Littoral.


Les Chevaliers de Colomb de St-Étienne de Lauzon 9883 ont remis un chèque de 500$ suite à une récente vente de garage.

On reconnait dans l’ordre habituel Gérald Leclerc, cérémonier, Carl Gosselin dg, André Leclerc, ex-grand chevalier et Ludger Lambert, secrétaire financier. La Maison de soins palliatifs du Littoral tient à les remercier pour ce don.


Tournoi de golf de la Maison de soins palliatifs du Littoral

Le comité organisateur vous invite au tournoi de golf de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui se déroulera au Club de Golf Lévis, le 6 juin 2017.

Nous sommes tous impliqués dans notre milieu depuis un bon moment et sommes convaincus que cette Maison est indispensable pour les gens de chez nous.

Depuis novembre 2011, la Maison a pour mission d’offrir l’accès à neuf lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de deux mois. L’équipe de la Maison accueille et soutient la personne et ses proches pour qu’ils puissent vivre dans une atmosphère de respect et de dignité cette période de fin de vie et de deuil. La Maison est sous la gouverne d’un organisme à but non lucratif et assure des services à toutes les personnes habitant les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

Cette année, Dessercom inc. doublera les gains réalisés par cette activité.
Soyez généreux!

Télécharger le formulaire d’inscription

Merci et au plaisir de vous accueillir le mardi 6 juin prochain.


L’organisation des Husky de Chaudière-Ouest ont de nouveau démontré la qualité de leur implication bénévole au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral en remettant les profits du match de hockey entre les Anciens pros de Québec et les dirigeants des Husky qui a eu lieu le 18 décembre dernier au centre sportif Bruno-Verret à St-Étienne. Pour la remise symbolique du montant de 5 015$ on reconnait de gauche à droite l’organisatrice de l’événement, Shannon Paré, et ses collègues du conseil d’administration Jean-Pierre Labrie, André Gagnon et Mike Verret.

La Maison de soins palliatifs du Littoral tient à remercier sincèrement toute l’équipe du conseil d’administration des Husky de Chaudière Ouest pour leur implication dans le cadre du match de hockey du 18 décembre dernier et, plus particulièrement, madame Shannon Paré pour ses efforts soutenus. Si vous êtes une organisation de hockey mineur oeuvrant sur le territoire de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et Nouvelle-Beauce ) et souhaiter vous impliquer auprès de la Maison de soins palliatifs, veillez contacter monsieur Claude Lussier, coordonnateur communications et activités caritatives au 418-554-7765.


Le Défi Karaoké récolte 253 000$

LÉVIS-La septième édition du Défi Karaoké présentée, vendredi le 4 novembre dernier, au Centre des congrès et d’expositions de Lévis, à permis d’amasser une somme record de 253 000$. Ce montant est le résultat de la performance de 25 personnalités de la rive-sud et de l’implication dynamique du président d’honneur, Michel Parent, président de Logisco, qui a tenu un cocktail bénéfice en marge du Défi Karaoké.

Ce résultat est d’autant plus significatif puisque le Défi Karaoké est l’activité de financement majeure de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui opère avec un budget annuel de 1 400 000$. Rappelons que le gouvernement provincial contribue au financement de la Maison à la hauteur de 46% et que les dirigeants de celle-ci doivent aller chercher entre 700 et 800 000$ par année parmi la population et les entreprises.

Pour revenir à la soirée, soulignons l’excellent travail du trio composé de Benoit Labbé, Anne Béland et Louis Guay qui ont mené de main de maître l’animation de cette soirée où on a profité de l’occasion pour rendre hommage à l’homme d’affaires lévisien Claude Béland qui a été l’initiateur du Défi Karaoké il y a sept ans.
Tout au long de son implication au cours de ces années, Béland a été un joueur-clé dans la vente de forfaits et de billets tout en s’impliquant dans l’animation de la soirée.

M. Michel Parent

Source :
Claude Lussier, communications et partenariats
Maison de soins palliatifs du Littoral
Tél :418-554-7765


CONCERT BÉNÉFICE – LES VOIX DU LITTORAL À L’ANGLICANE LE 12 MARS

LÉVIS- Composée de 14 bénévoles de la Maison de soins palliatifs du Littoral, les Voix du Littoral présenteront leur premier concert bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral dimanche le 12 mars prochain sur la scène de l’Anglicane à Lévis. Deux prestations sont à l’affiche soit à 14h ou 19h30.

Cette chorale propose un répertoire varié et enjoué. Les billets sont en vente au coût de 25$. Vous pouvez vous procurez vos billets en téléphonant à la Maison de soins palliatifs du Littoral au 418-903-6177. Un reçu de charité vous sera acheminé.

Qui sont les Voix du Littoral?

La principale raison d’avoir une chorale à la MSPL est la conviction du bienfait de la chanson auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches. Le tout a commencé en novembre 2012 où des membres du personnel soignant et des bénévoles ont uni leurs voix pour l’activité du Défi karaoké qui demeure la principale activité caritative populaire de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Au fil des dernières années un noyau tissé serré d’employés et de bénévoles ont récidivé dans leurs intentions de chanter pour les résidents de la MSPL et pour la cause. Depuis plus d’un an, les Voix du Littoral ont une directrice musicale en la personne de madame Vicky Talbot.

Les Voix du Littoral vous donne rendez-vous dimanche le 12 mars prochain à l’Anglicane.

Dimanche 12 mars, les Voix du Littoral vous attendent à l’Anglicane. La Maison de soins palliatifs du Littoral, la maison de toute une région.


141 familles accueillies à la Maison de soins palliatifs du Littoral en 2016

LÉVIS- La Maison de soins palliatifs du Littoral, qui a pour mission d’offrir l’accès à 9 lits de soins palliatifs pour accueillir et accompagner une clientèle en phase terminale ainsi que ses proches, a connu en 2016 sa plus grande année en matière d’admission alors que 141 familles ont été accueillies sur un total de 277 demandes. En général, de 10 à 20 personnes sont touchées directement par le décès d’un proche. C’est donc près de 2 500 personnes qui bénéficient à chaque année des services gratuits offerts par la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Ajoutons que le séjour moyen d’un patient est de 17,6 jours. « Ce résultat en matière d’admission témoigne de l’importance de la présence de la Maison de soins palliatifs du Littoral au sein de sa communauté », de dire le directeur général de la Maison, Carl Gosselin. Rappelons que la Maison de soins palliatifs du Littoral dessert les 234 000 personnes de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et Nouvelle-Beauce. Depuis son ouverture, il y a cinq ans, la Maison a reçu et traité jusqu’à présent 626 personnes provenant de ces différents secteurs.

Carl Gosselin était également heureux de prendre connaissance du résultat d’un sondage réalisé auprès des familles qui sont passées par la Maison au cours de la dernière année. En effet, les gens sondés ont démontré à la hauteur de 95,2% qu’ils avaient été satisfaits ou très satisfaits des services reçus. « Ce sondage est une source de motivation pour l’ensemble de notre personnel et de nos bénévoles afin de poursuivre notre mission d’accompagner les gens en fin de vie dans le respect et la dignité », d’ajouter le directeur général de la Maison.

Rappelons que la Maison des soins palliatifs opère avec un budget annuel de 1,4 millions et elle doit aller chercher annuellement 756 000$ auprès de la communauté d’affaires et des particuliers pour boucler le budget.

« C’est un défi que nous devons relever à chaque année pour assurer la pérennité de la Maison. Je tiens à remercier sincèrement nos précieux partenaires qui nous appuient financièrement ou par leur implication à l’intérieur de nos activités caritatives. La Maison de soins palliatifs du Littoral est la maison de toute une région », a pour sa part commenté le président du conseil d’administration, Pierre Labbé.

Source :
Claude Lussier, coordonnateur communications et partenariats
Maison de soins palliatifs du Littoral
Téléphone : (418) 554-7765


Concert bénéfice


7 125$ au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Succès de l’implication financière de Chantal Brochu.

LÉVIS-Le 14 novembre 2015 la femme d’affaires Chantal Brochu, co-propriétaire de l’hôtel Kennedy à Lévis, accompagnait sa sœur, Réjeanne Brochu, dans ses derniers moments à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Fortement liée à sa sœur ainée, Chantal Brochu s’est alors mis en tête de souligner d’une façon particulière le premier anniversaire du décès de cette dernière, tout en s’impliquant auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral, en versant un montant représentant 20% de ses ventes le 14 novembre dernier. Alors qu’elle s’était fixée un objectif minimal de 2 000$, Chantal Brochu a finalement remis un montant de 7 125$. Le fait saillant de cette implication est sans contredit la générosité d’un donateur qui a versé 5 000$ et qui a demandé de préserver son anonymat.

« Je ne connaissais pas cette personne lorsqu’elle est entrée en contact avec moi. Elle est venue à l’hôtel me porter ce chèque de 5 000$. Lorsque je lui ai demandé quelle était la raison d’une telle générosité, ce donateur m’a répondu que Réjeanne, qui était designer, avait décoré sa maison il y a quelques années et qu’elle avait réalisé un travail exceptionnel », d’expliquer madame Brochu.

Cette dernière tient à remercier tous ceux qui l’ont appuyé dans sa démarche auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral. « Il était important pour moi de faire un point sur le départ de ma sœur. Maintenant je me sens prête à tourner la page de cette première année, en me gardant le droit de retourner lire de temps les pages précédentes », de conclure Chantal Brochu sur une note philosophique.

La femme d’affaires Chantal Brochu, de l’hôtel Kennedy, était heureuse de remettre un chèque de 7 125$ à la Maison de soins palliatifs du Littoral suite à une initiative personnelle soulignant le premier anniversaire du décès de sa sœur, Réjeanne Brochu. Sur la photo, on reconnait de gauche à droite Carl Gosselin, directeur-général de la MSPL, Chantal Brochu, de l’hôtel Kennedy, et Claude Lussier, coordonateur aux communications et partenariats auprès de la MSPL.
(Photo : courtoisie Bertrand Dubé )


Tva Express – Défi Karaoké


Tva Express


Le Peuple Lévis présente LE CHOC DES GÉNÉRATIONS


Implication financière du Club Lions de St-Romuald – Une contribution de 2 500$

Pour une deuxième année consécutive, les membres du club Lions de St-Romuald ont allié plaisir et implication caritative avec une activité financement au Boulodrome de Lévis. Après avoir fait tomber les quilles, les membres du club Lions de St-Romuald et leurs invités ont remis un montant de 2 500$ à la Maison de soins palliatifs du Littoral. Pour la remise officielle du chèque on reconnait de gauche à droite le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le président du club Lions de St-Romuald, Gaston Carrier, les co-présidents d’honneur de l’événement, Michèle Landry et Stéphane Tardif propriétaires du IGA Extra
St‑David, Pierre Ampleman, membre du club Lions de St-Romuald et organisateur de l’événement, Marie-France Morin, bénévole et représentante de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, et François Paradis, député provincial de Lévis. La Maison des soins palliatifs du Littoral remercie les membres et les invités du club Lions de St-Romuald pour leur contribution et invite les différents organismes à s’impliquer également dans le financement de celle-ci. La Maison de soins palliatifs du Littoral est la maison de toute une région!


GRAND SUCCÈS DU 6E DÉFI KARAOKÉ – UNE CONTRIBUTION DE 120 000$

Principale activité de financement, le Défi Karaoké a connu un grand succès le 6 novembre dernier. Présenté pour la première fois au Centre des congrès et d’expositions de Lévis, l’événement a attiré plus de 600 personnes et a permis d’amasser la somme de 120 000$. « Nous sommes heureux de ce très grand succès qui nous a permis de récolter la somme de 120 000$. Au nom du conseil d’administration, de l’équipe médicale et de nos bénévoles dédiés à la cause, j’adresse à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée mes plus sincères remerciements. Vous êtes des gens de cœur et c’est grâce à votre implication que nous parviendrons à assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs du Littoral, la maison de toute une région »

– Pierre Labbé, président du C.A. Maison de soins palliatifs du Littoral

Les sourires étaient de mise lors de la remise du chèque emblématique de 120 000$ amassés lors du Défi Karaoké présenté au Centre des congrès et d’exposition de Lévis. On reconnait de gauche à droite Alain Dubé et Nicole Guay, d’Événements Alain Dubé, Benoit Labbé, Techni Bureau, Pierre Labbé, président du CA de la MSPL, Claire Auger, notaires Auger, Perreault et présidente d’honneur de la soirée, Marcelle Boudreault et Jude Gagnon, les 2 complices, Anne Bland, LKQ, Claude Béland, Pneus dépôt, et Jean-Pierre Bazinet, président du comité organisateur.

( Photo Bertrand Dubé ).

Voir les autres photos du Karaoké 2015


  • Invitation dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral

    Nous vous invitons à la Dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui aura lieu à l’Anglicane le 8 octobre 2015.

    Depuis novembre 2011, la Maison a pour mission d’offrir l’accès à neuf lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de deux mois. L’équipe de la Maison accueille et soutient la personne et ses proches pour qu’ils puissent vivre dans une atmosphère de respect et de dignité cette période de fin de vie et de deuil. La Maison est sous la gouverne d’un organisme à but non lucratif et assure des services à toutes les personnes habitant les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

    Il nous fera plaisir de vous accueillir jeudi, le 8 octobre prochain.

    Nous comptons sur votre présence.


    Don à la Maison de Soins Palliatifs du Littoral par les Chevaliers de Colomb de la région

    9 juillet 2015

    Jeudi le 9 juillet, les chevaliers de Colomb des districts 20 (St-David, St-Jean-Chrysostome, St-Romuald, St-Isidore) et 96 (Lévis (Ancien secteur), St-Charles, Lauzon, St-Henri, Pintendre) remettaient un chèque au montant de $1487.50 à la maison des soins palliatifs du Littoral.

    Sur la photo, sont présents en avant, Jean-Claude Laurin grand chevalier St-Romuald, en arrière gauche, Michel Boucher ex-grand chevalier St-Romuald, Jocelyn D. Audet député grand chevalier St-David, Roger Potvin ex-grand chevalier Lévis, Michel Létourneau député de district 20, Carl Gosselin directeur général maison du Littoral, Thomas Potvin ex-député de district 96, André Desbiens grand chevalier Lauzon et Jean Denis Labbé député grand chevalier St-Romuald.

    Ce montant représente un pourcentage de la vente des billets des œuvres faites par les Chevaliers, entre novembre 2014 et mars 2015.

    Un gros merci à tous les acheteurs de nos billets.


    L’aventure se poursuit pour le Défi Karaoké


    LÉVIS – Présenté sur les planches de l’Anglicane depuis cinq ans, le populaire Défi Karaoké déménage ses pénates au Centre des congrès de Lévis. Sous l’égide de Claude Béland, Benoit Labbé et Anne Béland, en collaboration avec Jude Gagnon et Marcelle Boudreau (Duo les complices), le Défi Karaoké représente depuis cinq ans la principale source de financement populaire au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Au total, l’implication de ces passionnés de la musique a permis d’amasser 500 000$ pour la Maison de soins palliatifs.

    « Nous nous étions donné un mandat de cinq ans et après la dernière édition, nous nous sommes questionnés à savoir si on continuait l’aventure ou non. Il était normal après cinq ans de faire le point », mentionne Claude Béland de l’entreprise Pneus Dépôt.

    Après avoir rencontré la direction de la Maison de soins palliatifs du Littoral et constater l’intérêt de celle-ci à les supporter à différents niveaux s’ils poursuivaient leur implication, Béland et compagnie ont accepté l’invitation. C’est ainsi, qu’après mûres réflexions, la décision de donner un second souffle à cet événement caritatif a été prise.

    « Après cinq ans, il était dans l’ordre des choses de faire un bilan et d’explorer de nouvelles avenues afin de maintenir l’intérêt des gens à cet événement et à la cause qu’elle supporte. De plus, à titre d’entrepreneur, je reçois beaucoup de ma communauté. En fait, je vis grâce à elle. Mon implication avec la Maison de soins, c’est ma façon de donner au suivant. J’ai toujours pensé que dans la vie on ne peut pas juste prendre, il faut savoir donner d’abord », d’ajouter Benoit Labbé de l’entreprise Techni Bureau. C’est ainsi qu’une décision unanime a été prise à l’effet de déménager l’événement au Centre des congrès le vendredi 6 novembre prochain.

    « La décision a également été prise afin de bonifier la soirée à tous les niveaux. Nous reconnaissons le cachet particulièrement intimiste de l’Anglicane et nous les remercions pour leur collaboration au cours de ces cinq dernières années. C’est pourquoi nous présenterons une soirée au lieu de deux afin de permettre aux gens de voir le maximum de prestations. Notre objectif est de regrouper 600 personnes dans un nouveau décor, avec plus de facilités pour le stationnement, l’accueil et quelques surprises. Bref, en collaboration avec la Maison de soins palliatifs du Littoral, nous mettrons tout en œuvre pour que les gens passent une soirée agréable et divertissante », analyse Claude Béland. Pour sa part, Anne Béland est heureuse de la tournure des événements. « J’ai décidé de poursuivre l’aventure parce que c’est une cause noble et j’aurais aimé que ma mère puisse bénéficier des soins offerts par la Maison. Nous formons une belle équipe et nous avons du plaisir ensemble. Le fait que la direction de la Maison prenne en charge le volet administratif et s’implique dans la vente des billets est un véritable stimulant pour nous », témoigne Anne Béland de l’entreprise LKQ.

    Une nouvelle équipe
    Pour le président du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Pierre Labbé, il se réjouit de la décision du groupe de Claude Béland de poursuivre pour une sixième année consécutive. « Le but du Défi Karaoké est d’inviter les gens du milieu des affaires et de la politique à s’investir humainement et monétairement dans un événement où certains ne craignent pas de monter sur scène. C’est ce qu’ils ont réussi à faire de brillante façon au fil des ans », de dire en premier lieu Pierre Labbé.

    Ce dernier entend mener à bien cette transition. «Nous sommes heureux de compter sur une nouvelle équipe qui prend en charge différentes facettes de l’événement. Nous sommes privilégiés d’avoir à nos côtés des gens de qualité comme Jean-Pierre Bazinet, Valérie Garneau, Véronique Bouchard, Michel Laforest ainsi que des bénévoles de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Cette activité caritative doit durer dans le temps. Le succès de cet événement est le résultat d’un travail d’équipe. Tout comme la Maison, elle doit résister et vivre longtemps puisque notre population en a grandement besoin.

    Ajoutons qu’au fil de ces cinq dernières années, le Défi Karaoké a reçu un support de premier plan de la part d’acteurs majeurs impliqués dans la vie économique et sociale de la Rive-Sud en occupant la présidence d’honneur de cet événement d’envergure. Entre autres, Jacques Tanguay, d’Ameublements Tanguay, l’ex-mairesse Danielle Roy-Marinelli, André Fortin et Julie-Suzanne Doyon, d’Imafa, Valérie Garneau du complexe Claude-Marcoux, la députée Agnès Maltais et l’actuel maire de Lévis, Gilles Lehouillier, Rémi Lebreux de Lévis Subaru.

    Pour cette sixième édition, le coût des billets est de 150$ à l’unité. Le forfait corporatif est offert à 1 800$ incluant 12 billets, une prestation, une visibilité médiatique dans les hebdos de Lévis.

    À propos de la Maison de soins palliatifs du Littoral
    La Maison de soins palliatifs du Littoral dessert 233 574 personnes vivant sur le territoire du CSSS Alphonse–Desjardins, soit les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle-Beauce.

    Le budget annuel d’opération de la Maison de soins palliatifs du Littoral est de 1 350 000$. 46% du budget provient du Ministère de la Santé et des Services Sociaux alors que 54% du financement provient du secteur privé. Tous les soins et services offerts aux patients et membres de leurs familles sont GRATUITS.

    La moyenne de séjour d’un patient est de 23 jours à un coût de 340$ par jour, pour un total de 7 820$. Depuis l’ouverture de la Maison de soins palliatifs du Littoral, nous avons reçu 870 demandes d’admission et du nombre, nous avons été en mesure de recevoir 410 personnes en fin de vie.

    Pour informations :
    Claude Lussier
    Coordonnateur aux partenariats et communications
    Maison de soins palliatifs du Littoral
    Cellulaire : 418-554-7765


    Lave-o-thon de l’Expert Carrossier Rive-Sud

    Sous l’égide de leur nouveau commanditaire, les joueurs de l’équipe de hockey junior AA de St-Romuald se sont impliqués dans le cadre d’un lave-o-thon au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui a eu lieu lieu chez l’Expert Carrossier Rive-Sud situé dans le Centre industriel de St-Romuald, samedi le 16 mai dernier.

    Cette première édition a été couronnée de succès alors que son équipe a lavé 101 voitures. Au final, l’événement a permis d’amasser la jolie somme de 1 500$. Pour le président de l’Expert carrossier Rive-Sud, Éric Bernard, cette activité caritative s’inscrit en droite ligne avec la philosophie qu’il entend proposer à cette formation. « Nous avons décidé d’être le commanditaire en titre de cette équipe de hockey afin de transmettre à ces jeunes les valeurs qui guident notre entreprise. Nous voulons aller au-delà du rôle traditionnel du commanditaire, Nous souhaitons les accompagner dans leur cheminement personnel et sportif », de mentionner monsieur Bernard.

    « De participer à ce lave-o-thon au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral leur a permis de réaliser un peu plus l’importance de s’impliquer dans sa communauté », d’ajouter le nouveau commanditaire de l’équipe de hockey junior AA de St-Romuald qui entend bien présenter une seconde édition du lave-o-thon en 2016.


  • Troisième match de la tournée de hockey Promutuel Assurance

    Le troisième d’une série de quatre matchs de hockey au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral a eu lieu le dimanche 8 mars dernier, alors que la Tournée Promutuel Assurance-WKND radio s’est arrêtée à St-Gilles de Lotbinière. Pour la circonstance, l’équipe composée d’ex-joueurs professionnels de la région de Québec comme Pierre Lacroix, Yves Racine, Jean-Yves Leroux, Jérôme Marois, Patrick Couture, Simon Olivier ont affronté des anciens joueurs de l’équipe Senior de St-Gilles. Les quelques 300 spectateurs ont eu droit à un match enlevant.

    Pour la mise au jeu protocolaire on reconnait de gauche à droite : Yvan Gingras, organisateur du match, Carl Gosselin, directeur général de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Denis Déchène, directeur général de Promutuel Assurance Lotbinière et Marc Fortier, ex-Nordique et membre de l’équipe Promutuel.

    Le quatrième et dernier match de la tournée Promutuel Assurance-WKND radio aura lieu le dimanche 12 avril prochain, à 14h00, au Centre Caztel de Ste-Marie-de-Beauce.


    Les Chevaliers de Colomb de St-Romuald font un don

    Les Chevaliers de Colomb de St-Romuald se sont réunis récemment pour organiser un souper spaghetti au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Leur implication volontaire a permis de récolter un montant de 1 500$. Sur la photo, le granc chevalier, Michel Boucher, a procédé à une remise officielle du montant amassé à Paule Croteau, membre du conseil d’administration de la MSPL. Toute l’équipe de la Maison tient à remercier sincèrement les Chevaliers de Colomb de St-Romuald pour leur implication.


    Deuxième match de la tournée de hockey Promutuel Assurance pour la Maison de soins palliatifs du Littoral

    Le deuxième d’une série de quatre matchs de hockey au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral a eu lieu le dimanche 25 janvier dernier, alors que la Tournée Promutuel Assurance-WKND radio s’est arrêtée à St-Charles-de-Bellechasse. Pour la circonstance, l’équipe composée d’ex-joueurs professionnels de la région de Québec comme Pierre Lacroix, Yves Racine, Jean-Yves Leroux, Marc Chouinard, Chrsitian Laflamme, ont affronté les Éperviers de Bellechasse.

    Pour la mise au jeu protocolaire on reconnait de gauche à droite :  Stéphane Leclerc, des Éperviers de Bellechasse, le maire de St-Charles-de-Bellechasse, Dominic Roy, Renold Asselin, président de Techno-Pompes et commanditaire majeur des Éperviers, Jean-Pierre Bazinet, membre du CA de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Kevin Patry de Promutuel Assurance, et Christian Laflamme, de l’équipe Promutuel et originaire de Bellechasse.

    Le prochain match de la tournée Promutuel Assurance aura lieu le dimanche 8 mars prochain à St-Gilles-de-Lotbinière.


    Implication des tricoteuses du Marronniers

    L’équipe des tricoteuses des Marronniers s’est impliquée dans une activité de financement au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral au cours des dernières semaines. En effet, les vénérables tricoteuses ont recueilli un montant de 1 700$  des 4  000$ récoltés par la vente d’objets tricotés à la Maison de soins palliatifs du Littoral. La direction de la MSPL tient à les remercier sincèrement pour cette implication.

    Les tricoteuses du Marronniers étaient heureuses de poser avec le chèque symbolique remis à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

    Paule Croteau, de la Maison de soins palliatifs du Littoral, a reçu le chèque protocolaire de 4 000$  des mains de mesdames Nicole Boudreault et Nicole Dubé, représentantes des Marronniers. La remise s’est faite lors de la récente fête de Noël.


    Tournée de hockey pour la Maison de Soins palliatifs du Littoral

    Située à Lévis, la Maison de soins palliatifs du Littoral, offre gracieusement neuf lits aux gens du territoire desservi par le CRSSS Alphonse-Desjardins ( Bellechasse, Lotbinière, Nouvelle Beauce et Lévis ). Depuis son ouverture il y a trois ans, 337 personnes ont eu l’opportunité de compléter leur parcours parmi nous dans le respect et la dignité.

    Plusieurs activités caritatives sont à l’agenda pour mieux faire connaitre la mission de la Maison de soins palliatifs du Littoral. L’une d’entre elles s’est mise en branle, dimanche dernier, avec la présentation du premier d’une série de quatre matchs de hockey de la tournée Promutuel Assurance, en collaboration avec WKND 91,9, au centre sportif Bruno-Verret à St-Étienne-de-Lauzon. Pour la circonstance, l’équipe formée d’ex-joueurs professionnels de la région de Québec a disputé un match amical contre les entraîneurs de l’organisation des Husky de Chaudière Ouest.

    Pour la mise au jeu protocolaire, on reconnait dans l’ordre habituel Guy Leblanc, capitaine des Husky, Michel Cameron, administrateur chez Promutuel Lotbinière, Pierre Labbé, président du C.A. de la MSPL et l’ex-Nordiques de Québec, Marc Fortier, capitaine de l’équipe Promutuel Assurance. Prochain match de cette tournée, dimanche le 25 janvier à St-Charles-de-Bellechasse.

    Les ex-pros ont eu le dernier mot 10-5, mais les entraîneurs des Husky ont offert une opposition de qualité tout en se montrant généreux envers la MSPL.


    Généreuse contribution

    Dans le cadre de la campagne annuelle de Centraide, les employés de Valero de la Raffinerie Jean-Gaulin ont amassé près de 500 000$. De ce montant ils ont remis une généreuse contribution à la campagne de financement majeure de la Maison de soins palliatifs du Littoral, au montant de 133 891$. Pour la remise officielle du chèque, on reconnait dans l’ordre habituel, Benoit Lavallée, directeur principal Entretien et co-directeur de campagne, Amélie Beauchesne, Directrice optimisation et co-directrice de campagne, Carl Gosselin, directeur général de la maison de soins palliatifs du Littoral, Claude Lussier, coordonnateur aux partenariats et communications pour la MSPL, Martine Péloquin, Vice-présidente et directrice générale de la Raffinerie Jean-Gaulin, Pierre Labbé, président du C.A. de la MSPL et Jean-Pierre Bazinet, conseiller municipal et membre du C.A. de la MSPL.


    Défi Karaoké

    5 et 6 novembre 2014

    Pour une cinquième année consécutive, le Défi Karaoké a connu un grand succès les 5 et 6 novembre dernier à l’Anglicane. Activité de financement majeure au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral, l’implication de la communauté d’affaires a permis au comité organisateur de récolter la somme de 122 000$.

    Sur la photo, on reconnait les principaux acteurs de ce succès lors de la remise du chèque symbolique. De gauche à droite, Marcelle Gagnon, Jude Gagnon, Régis Labeaume, maire de Québec, Gilles Lehouillier, maire de Lévis et président d’honneur, Alain Dubé, Anne Béland, Benoit Labbé, Valérie Garneau, Nicole Guay, Janet Jones et Pierre Labbé.


    Soirée Scotch Réussie

    Organisée de main de maître par Simon Nolet et son comité organisateur, la soirée annuelle de dégustation de scotch a connu un autre grand succès, le 16 octobre dernier, à l’Anglicane de Lévis. Près de 150 personnes ont passé une agréable soirée en sirotant six différents scotchs, le tout accompagné de délicieuses bouchées. Cette soirée au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral a permis d’amasser la somme de 20 500$. Un coup de pouce vivement apprécié qui permet à la Maison de soins palliatifs du Littoral de poursuivre sa mission d’accompagner les gens en fin de vie dans le respect et la dignité.


    De gauche à droite, Benoit Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis et président d’honneur de la soirée scotch, Simon Nolet, président du comité organisateur, et Pierre Labbé, président du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

    ( Photo  Yves Gagné )


    Party Hot-Dog


  • Première expérience enrichissante pour la Maison de soins palliatifs du Littoral

    Lévis, le 21 mai 2014 – La première édition du Bed In au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral qui a eu lieu les 16-17-18 mai derniers aux Galeries Chagnon a permis d’amasser un montant significatif de plus de 4 000$. Mais au-delà du montant récolté, la présentation de cet événement a permis à la Maison de soins palliatifs du Littoral de se faire connaitre davantage auprès de la population.

    « Nous n’avions pas fixé d’objectif financier puisqu’il s’agissait d’une première expérience du genre et on ne savait trop à quoi s’attendre. L’important pour nous était de donner de l’information et faire connaitre la Maison de soins palliatifs du Littoral auprès de la population. Nous avons constaté qu’un grand nombre de Lévisiens ignorent l’existence d’une telle maison sur leur territoire. C’est un peu normal dans la mesure où la Maison n’en est qu’à sa troisième année d’existence. Mais la réaction des gens est encourageante lorsque nous leur expliquons notre mission », d’expliquer Claude Lussier, coordonnateur aux partenariats et aux communications pour la MSPL.

    Par ailleurs, deux éléments de cette première édition ont retenu l’attention du président du conseil d’administration de la MSPL, Pierre Labbé, qui a été présent tout long des trois jours de l’événement. « Au cours de ces trois jours nous avons reçu la visite de plusieurs personnes qui ont manifesté leur intention d’offrir de leur temps bénévolement. Pour nous c’est très significatif. Également, nous avons reçu la visite de plusieurs personnes nous témoignant leur grande satisfaction pour la qualité des soins reçus par un être cher qui a séjourné à la Maison. C’est le reflet de l’implication de toute l’équipe médicale, de nos précieux bénévoles et de notre directeur-général, Carl Gosselin », de dire Pierre Labbé.

    Suite à cette première, Claude Lussier confirme qu’il y aura une seconde édition du Bed In en 2015. « Nous allons faire un post mortem avec nos partenaires dans les prochaines semaines. Nous avons déjà quelques idées en tête pour peaufiner et bonifier cet événement qui nous permet un contact direct avec la population», de conclure Lussier.

    La Maison de soins palliatifs tient à remercier ses précieux bénévoles et plus particulièrement les clubs Lions du Grand Lévis pour leur implication dans l’organisation de cet événement, ainsi que ses partenaires : Les Galeries Chagnon, Sears des Galeries Chagnon, Festivent, Montgolfière Aventure, l’Aquarium du Québec et le Musée de la civilisation de Québec.

  • A propos de la Maison de soins palliatifs du littoral

    La Maison de soins palliatifs du Littoral est située sur un site privilégié, dans un environnement calme et chaleureux avec vue sur le fleuve. La Maison dessert 233 574 personnes vivant sur le territoire du CSSS Alphonse–Desjardins, soit les secteurs de Bellechasse, Lévis, Lotbinière et Nouvelle Beauce

    Sa mission : Offrir gratuitement l’accès à 9 lits de soins palliatifs pour accompagner des personnes atteintes du cancer ou d’une autre maladie grave et ayant une espérance de vie de moins de 2 mois. L’équipe de la Maison accueille et soutient la personne et ses proches pour qu’ils puissent vivre dans une atmosphère de respect et de dignité cette période de fin de vie.


    Contribution majeure de Cominar à la campagne de financement


    Le Club Lions de Saint-Romuald remet 3 000$ à la Maison de Soins Palliatifs du Littoral

    22 février 2014

    Le club Lions de Saint-Romuald a connu un autre grand succès avec la présentation du Défi de l’entreprise, le 22 février dernier, au Boule-O-Drome de Lévis. Pour la circonstance, 360 personnes ont répondu à l’appel et mis en évidence leurs talents de quilleurs.

    Sous la présidence d’honneur de Martin Plante, de Machinerie J.A. Plante, le comité organisateur composé d’une trentaine de personnes a été en mesure de remettre au directeur général de la Maison de soins palliatifs du Littoral, Carl Gosselin, un chèque de 3 000$.

    Ce don s’inscrit dans la foulée de la vaste campagne de financement qui vise à assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Entreprise en 2012, cette campagne a comme objectif d’amasser 4 000 000$ d’ici la fin de 2016.


    Défi Karaoké

    6 et 7 novembre 2013

    Le Défi Karaoké 2013 au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral a une fois de plus été couronné de succès. Présenté les 6 et 7 novembre derniers à l’Anglicane, à Lévis, cette quatrième édition était sous la présidence d’honneur de Jean, Valérie et Marie-Ève Garneau du Complexe Claude Marcoux Ltée. Plusieurs personnalités d’affaires et de la scène politique se sont prêtées de bonne grâce à ce Défi Karaoké animé avec brio par Benoit Labbé, de Techni Bureau, et de Claude Béland, de Pneus Dépôt. La Maison de soins palliatifs du Littoral tient également à remercier Michel Lambert et toute l’équipe de bénévoles pour leur support indéfectible.

    A l’issue de la deuxième soirée, le comité-organisateur a remis un chèque
    de 81 000$.

  • Autres scènes du karaoké 2013


  • Présentation de la maison

    Team Marketing.Web.Design